Success Story BKW

L’objectif

BKW souhaite se positionner comme un bon employeur et une bonne entreprise formatrice dans les régions des différentes filiales. Sa notoriété en tant qu’entreprise formatrice doit être accrue via DOOH.

L’objectif est d’orienter les jeunes vers le site Internet au moyen d’images attrayantes et de susciter leur enthousiasme pour leur entreprise.

Le briefing

Renforcement de la notoriété de BKW en tant qu’entreprise formatrice et augmentation du trafic sur l’URL cible.

Icon Karte Distanz

Notoriété insuffisante auprès des jeunes et de leurs influenceurs et influenceuses pour être perçu comme un employeur potentiel. Notoriété insuffisante des métiers d’apprentissage importants pour le système dans la population.

La mise en œuvre

Campagne «Work with us - Awareness»

  • Icon Calendar
    04.04.2024 – 05.05.2024
  • Icon Public Transport
    Public Transport – 76 domaines publicitaires
  • Icon Cityscreens
    Cityscreens – 116 emplacements
  • 2,636 millions Pénétration nette en valeur absolue
  • 38% Pénétration nette
  • 33,576 millions Contacts bruts

The First One – More to Come

«Livesystems a mis en œuvre notre toute première campagne DOOH dans le domaine des métiers d’apprentissage BKW de manière optimale. La campagne et l’étude de marché qui a suivi ont montré l’impact élevé des canaux et la réceptivité publicitaire de nos groupes cibles. L’objectif de créer une large notoriété a dépassé nos attentes. La collaboration a été très enrichissante, compétente, fluide et basée sur le partenariat.»

Mariel Nussbaum, Employer Branding BKW

Les résultats sont convaincants

Les résultats concrets et mesurables de l’étude de marché confirment l’impact

  • 3% de notoriété spontanée
  • 6% de notoriété assistée
  • 8% d’attractivité en tant qu’employeur en Suisse romande
  • 5% d’attractivité en tant qu’employeur en Suisse alémanique

Source: résultats de la mesure représentative du zéro et de l’enquête sur la perception de la marque menée après la campagne