64 écrans
Toyota est l’un des premiers clients à avoir utilisé la nouvelle offre «Réseau automobile» des Livesystems. Les résultats du sondage réalisé par Livesystems sont impressionnants. Les bons résultats sont confirmés par Toyota.
64 écrans
Stations-service
Durée de campagne 7 jours
Durée du spot 10 secondes
Intervalle 60 secondes
Le réseau automobile de Livesystems AG comprend 64 écrans dans toute la Suisse qui se distinguent par une qualité d’image haute-résolution (Full-HD) et des dimensions d’au moins 75 pouces. Les stèles sont placées sur des sites très fréquentés dans un environnement favorable à l’automobile.
Toyota AG à Safenwil est l'un des premiers clients à utiliser ce nouveau réseau. L'agence générale pour la Suisse a fait de la publicité pour la Toyota Yaris Hybrid pendant une semaine et a invité les téléspectateurs à faire un essai. Toyota Yaris Hybrid und forderte die Betrachter zur Probefahrt auf.
Livesystems a profité de cette campagne afin d’évaluer l’attention portée aux écrans ainsi qu’au spot auprès des potentiels acheteurs de véhicules. Pour cela, Livesystems a sondé plus de 100 automobilistes dans les villes de Zurich, Berne, Lausanne et Genève qui se sont trouvés à proximité d’un tel écran. Avec un résultat spectaculaire!
La grande majorité des sondés (96%) a perçu le grand écran. Parmi ces automobilistes, 90% pouvaient se souvenir de la publicité pour une voiture. Et 70% ont enregistré le fait que le véhicule en question était une Toyota.
Anita Gerber, Head of Marketing & Communication de Toyota AG est impressionnée:
Les écrans supplémentaires à un emplacement très fréquenté ont contribué à renforcer la visibilité de notre campagne, et ce auprès du public approprié. Le spot a été bien accueilli et les visites du showroom ont pu être considérablement augmentées.
Les concessionnaires se sont montrés satisfaits de la campagne publicitaire et la visibilité a été bonne. La fréquence des showrooms a également pu être augmentée de manière à ce que les concessionnaires constatent une hausse des courses d’essai.
Dragan Dojcinovic, CEO de Livesystems AG, est extrêmement satisfait des retours très positifs des clients: «Une fois de plus, nous avons réussi à créer une offre donnant la possibilité à l’annonceur de promouvoir de manière efficace et économique à l’emplacement où se trouvent les clients potentiels.» En outre, il a annoncé vouloir intégrer d’autres réseaux spécifiques aux groupes cibles dans l’offre.