The Toyota success story

Toyota est l’un des premiers clients à avoir utilisé la nouvelle offre «Réseau automobile» des Livesystems. Les résultats du sondage réalisé par Livesystems sont impressionnants. Les bons résultats sont confirmés par Toyota.

Spécifications de la campagne

64 écrans

Stations-service

Durée de campagne 7 jours

Durée du spot 10 secondes

Intervalle 60 secondes

Le réseau automobile de Livesystems AG comprend 64 écrans dans toute la Suisse qui se distinguent par une qualité d’image haute-résolution (Full-HD) et des dimensions d’au moins 75 pouces. Les stèles sont placées sur des sites très fréquentés dans un environnement favorable à l’automobile.

Toyota AG à Safenwil est l'un des premiers clients à utiliser ce nouveau réseau. L'agence générale pour la Suisse a fait de la publicité pour la Toyota Yaris Hybrid pendant une semaine et a invité les téléspectateurs à faire un essai. Toyota Yaris Hybrid und forderte die Betrachter zur Probefahrt auf.

Livesystems a profité de cette campagne afin d’évaluer l’attention portée aux écrans ainsi qu’au spot auprès des potentiels acheteurs de véhicules. Pour cela, Livesystems a sondé plus de 100 automobilistes dans les villes de Zurich, Berne, Lausanne et Genève qui se sont trouvés à proximité d’un tel écran. Avec un résultat spectaculaire!

La grande majorité des sondés (96%) a perçu le grand écran. Parmi ces automobilistes, 90% pouvaient se souvenir de la publicité pour une voiture. Et 70% ont enregistré le fait que le véhicule en question était une Toyota.

Anita Gerber, Head of Marketing & Communication de Toyota AG est impressionnée:

Les écrans supplémentaires à un emplacement très fréquenté ont contribué à renforcer la visibilité de notre campagne, et ce auprès du public approprié. Le spot a été bien accueilli et les visites du showroom ont pu être considérablement augmentées.

Anita GerberResponsable du marketing et de la communication, Toyota AG

Les concessionnaires se sont montrés satisfaits de la campagne publicitaire et la visibilité a été bonne. La fréquence des showrooms a également pu être augmentée de manière à ce que les concessionnaires constatent une hausse des courses d’essai.

Dragan Dojcinovic, CEO de Livesystems AG, est extrêmement satisfait des retours très positifs des clients: «Une fois de plus, nous avons réussi à créer une offre donnant la possibilité à l’annonceur de promouvoir de manière efficace et économique à l’emplacement où se trouvent les clients potentiels.» En outre, il a annoncé vouloir intégrer d’autres réseaux spécifiques aux groupes cibles dans l’offre.