Success Story WWF Suisse

L’objectif

WWF Suisse souhaite augmenter le trafic sur son site Internet pour générer une hausse des dons par répercussion. Par ailleurs, la campagne et la consultation du site Internet doivent permettre de mieux faire connaître les activités menées par WWF Suisse.

L’objectif est de sensibiliser les clients aux objectifs WWF en utilisant des visuels attrayants, ainsi que de les inciter à consulter le site Internet et, dans l’idéal, à faire un don.

Le briefing

Augmenter la notoriété de WWF Suisse et le trafic vers l’URL cible.

Icon Karte Distanz

La notoriété de WWF Suisse et le trafic sur le site Internet sont encore trop faibles.

La mise en œuvre

Campagne «Booster de trafic»

  • Icon Calendar
    04.12.2023 – 17.12.2023
  • Icon Public Transport
    Public Transport – 55 domaines publicitaires
  • Icon Retail
    Retail – 402 emplacements
  • Icon Cityscreens
    Cityscreens – 176 emplacements
  • 3,378 millions Pénétration nette en valeur absolue
  • 49% Pénétration nette
  • 14 millions Contacts bruts

Rester durablement dans les mémoires

«Cette campagne a montré que les affiches numériques et les écrans de Livesystems sont un canal très approprié, non seulement pour atteindre notre groupe cible, mais aussi pour associer la notoriété aux objectifs de conversion.»

Lisa Bounoure, Responsable de campagnes chez WWF Suisse

Les résultats sont convaincants

Les résultats concrets et mesurables de l’étude de marché confirment l’impact

  • Hausse de 400% du nombre de visiteurs sur la page des dons de WWF Suisse
  • 1 personne sur 3 se souvenant de la publicité a consulté le site Internet de WWF Suisse
  • Augmentation de 9% du nombre d’internautes

Source : résultats de l’enquête représentative menée avec « dieMarktforscher.org » et statistiques réalisées sur le site du WWF à l’issue de la campagne