L'action responsable conditionne la viabilité future des entreprises suisses. Ce faisant, il est important de concilier les intérêts économiques avec les aspects sociaux et environnementaux. Pour atteindre nos objectifs écologiques, sociaux et économiques, nous, chez Livesystems AG, ancrons stratégiquement les principes de durabilité dans nos projets, processus et produits.
Notre gestion de la durabilité a pour mission de mettre en œuvre les objectifs définis dans la stratégie de durabilité à l'aide de méthodes et de mesures appropriées, de déterminer le degré de réalisation des objectifs et de communiquer efficacement nos succès, mais aussi les potentiels d'optimisation.
Outre les normes externes pour une gestion d'entreprise responsable, les principes formulés dans la charte et les directives de l'entreprise servent d'orientation à cet égard.
Un élément essentiel de notre engagement en faveur du développement durable est le rapport annuel sur le développement durable, qui répond aux exigences de la Global Reporting Initiative (GRI). Il contient l'écobilan de l'entreprise, y compris le bilan des émissions selon le GHG Protocol (scope 1-3).
Nous expliquons en détail dans notre charte de durabilité ce que signifie pour nous la durabilité et quels sont les principaux champs d'action qui sont au cœur de notre programme de durabilité. Nous rendons compte chaque année des objectifs et des progrès des différentes mesures dans le rapport GRI sur le développement durable.
Rapport sur le développement durable 2023
Nos codes et directives définissent concrètement nos actions responsables ainsi que nos exigences vis-à-vis des parties prenantes internes et externes.
Nous dialoguons régulièrement avec eux sur différentes questions et à des fréquences variables. Cela nous permet d'analyser et de prendre en compte leurs besoins et leurs attentes vis-à-vis de notre organisation.
Dans tout ce que nous faisons, nous laissons une empreinte. Nous nous sommes fixé pour objectif de la réduire au maximum et d'éviter autant que possible les effets négatifs de nos activités commerciales sur l'environnement.
La réduction des émissions et l'augmentation de notre efficacité énergétique et des ressources pour atteindre les objectifs climatiques nationaux et mondiaux basés sur la science (tels que la société suisse à 2000 watts et les objectifs climatiques de Paris) constituent pour nous une tâche stratégique centrale. Nous nous concentrons sur les thèmes de l'énergie et des émissions, de l'approvisionnement, des matériaux et du recyclage.
Il est très important pour nous que les personnes avec lesquelles nous sommes en contact quotidiennement soient satisfaites. Pour devenir l'un des employeurs les plus attractifs de Suisse, nous mettons l'accent sur les thèmes de la santé, de l'égalité des chances, de l'inclusion et de la diversité ainsi que de la formation et du perfectionnement.
En tant que prestataire Digital out of Home à forte portée, nous utilisons en outre notre présence médiatique pour renforcer la sensibilisation du public aux thèmes de la durabilité.
Nos directives de conformité constituent la base d'une concurrence loyale et s'alignent sur les principes directeurs internationaux. Elles renforcent la confiance dans notre entreprise et exigent en même temps le respect des droits de l'homme dans notre chaîne d'approvisionnement.