Nos Environments Digital out of Home

Digital Out of Home

Le DOOH est la nouvelle star de la publicité extérieure. Tout a commencé en 2000 avec le premier écran qui pouvait être utilisé à des fins commerciales. Aujourd'hui, plus de 10 000 écrans sont disponibles dans toute la Suisse à des endroits très visibles et peuvent être réservés - et ce nombre augmente chaque jour.

La publicité numérique out of home présente différents avantages : Un haut degré de flexibilité, un changement de sujet facile, des coûts de production réduits et une grande disponibilité. Tous nos écrans peuvent être réservés individuellement et en quelques heures seulement.

Environnements disponibles

Public TransportGas StationCityRailRetail

2.7 Mio.
Public quotidien

10’000 +
Écrans

3’500 +
Emplacements

Public Transport

En Suisse, les transports publics occupent une place importante. La Suisse possède l’un des réseaux les plus denses au monde en ce qui concerne les liaisons de train et de bus. Chaque jour, des millions de personnes empruntent les transports publics. Durant les trajets, nos écrans divertissent les passagers avec des informations, la météo et de la publicité.

Format:

Format paysage

1.3 Mio. +
Public quotidien

7'100 +
Écrans

3'800 +
Véhicules

Chiffres certifiés par WEMF

Gas Station

En termes de population, aucun autre pays d'Europe ne dispose d'un réseau de stations-service plus étendu et plus dense que la Suisse. On compte au total 3 357 stations-service, dont 40 % disposent d'un magasin, et la tendance est à la hausse. Nos écrans sont placés aux pompes à essence et à l'entrée des magasins, de sorte que votre publicité est assurée d'attirer l'attention.

Formats d'écran

Format paysage & portrait

Public quotidien
Public quotidien

Écrans
Écrans

380 +
Stations-service

Chiffres certifiés par une étude d’axinova

City

Dans les villes, la publicité est de plus en plus souvent numérique. En ce qui concerne le domaine Digital out of Home, les affiches classiques sont continuellement démontées et remplacées par des écrans, que ce soit dans les rues mais aussi les parkings. Avec la ville de Zoug, le parking Jelmoli à Zurich, le parking de la gare de Saint-Gall et le parking Brühltor Saint-Gall, Livesystems a également intégré ce segment.

Format:

Format portrait

105’000 +
Public quotidien

20 +
Écrans

10 +
Emplacements

Chiffres certifiés par WEMF

Rail

Les gares constituent des carrefours importants pour la circulation. La Suisse se classe au premier rang mondial en ce qui concerne les passagers-kilomètres. Nous développons également continuellement notre présence dans ce domaine. Les écrans sont positionnés à proximité des entrées/sorties des gares, sur les perrons, les places des gares ainsi que les boutiques dans les gares.

Format:

Format portrait

245’000 +
Public quotidien

10 +
Écrans

5 +
Emplacements

Retail

Nos écrans au format paysage destinés aux environnements Retail offrent une grande couverture et sont déployés dans deux types d’emplacements. D’une part, ces écrans sont présents dans les filiales de la Poste. Depuis sa création en 1849, la Poste évolue constamment et a donc équipé un grand nombre de ses filiales de la technologie la plus moderne. D’autre part, migrolino mise également sur la numérisation. Fondée en 2009, cette entreprise a connu une croissance constante de son chiffre d’affaires. Les sites de proximité migrolino équipés d’écrans se trouvent dans les stations-service, les gares, les villes et les centres commerciaux.

Format:

Format paysage

400’000 +
Public quotidien

800 +
Écrans

450 +
Filiales de la Poste /
sites de proximité migrolino

Chiffres certifiés par une étude d’Intervista sur demande de la Poste

Analogique OOH F12L

L'arrêt "Bahnhofplatz / HB", l'un des arrêts les plus fréquentés du réseau VBZ, se trouve directement entre la gare centrale de Zurich et l'entrée de la Bahnhofstrasse. La situation de l'arrêt au milieu de la place de la gare très fréquentée et à côté de l'accès à la gare CFF permet de s'adresser à de nombreux utilisateurs des transports publics et en même temps à tous les usagers de la route*.

45’000 +
Public quotidien

16 +
Blocs de 4 surfaces

4e place
l'arrêt le plus fréquenté du réseau VBZ

Chiffres certifiés par WEMF

Analog OOH

Avec les CFF, la VBZ est la plus grande entreprise de transport de Suisse. Chaque jour, elle transporte plus de 800 000 personnes d'un point A vers un point B. Les possibilités publicitaires des véhicules sont variées. Il est aussi bien possible de diffuser votre message sur un carton suspendu que d'envisager l'habillage intégral exclusif d'un véhicule.

500’000 +
Passagers du tramway par jour

250’000 +
Passagers de bus par jour

450 +
Véhicules

En ligne

Nau.ch «Actualités pour la Suisse». Le portail d’information créé en 2017 fait déjà partie des cinq portails d’actualité avec la plus forte pénétration de Suisse alémanique. Nau.ch se distingue notamment par la grande importance accordée aux actualités régionales. Tous les formats publicitaires usuels peuvent être réservés. Formats publicitaires.

3.1 Mio.
Unique clients par mois

12.56 Mio.
Visites par mois

24.71 Mio.
Page Impressions per month

Source des données: NET-Metrix – novembre 2020

Compléments

Crossmedia

La combinaison Online et Digital out of Home est imbattable. Avec les produits Livesystems, vous atteindrez votre groupe cible à coup sûr. Nos environnements atteignent la population suisse dans toutes les situations du quotidien.

Environnements disponibles

En lignePublic TransportGas StationCityRailRetail

2.7 Mio
Public quotidien

3.1 Mio.
Unique Clients par mois

70%
Taux de pénétration en Suisse

Compléments