Le DOOH est la nouvelle star de la publicité extérieure. Tout a commencé en 2000 avec le premier écran qui pouvait être utilisé à des fins commerciales. Aujourd'hui, plus de 10 000 écrans sont disponibles dans toute la Suisse à des endroits très visibles et peuvent être réservés - et ce nombre augmente chaque jour.
La publicité numérique out of home présente différents avantages : Un haut degré de flexibilité, un changement de sujet facile, des coûts de production réduits et une grande disponibilité. Tous nos écrans peuvent être réservés individuellement et en quelques heures seulement.
Environnements disponibles
3.4 Mio. +
Contacts nets par semaine
10’000 +
Écrans
3’500 +
Emplacements
Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans
Compléments
En Suisse, les transports publics occupent une place importante. La Suisse possède l’un des réseaux les plus denses au monde en ce qui concerne les liaisons de train et de bus. Chaque jour, des millions de personnes empruntent les transports publics. Durant les trajets, nos écrans divertissent les passagers avec des informations, la météo et de la publicité.
Format:
Format paysage
1.9 Mio. +
Contacts nets par semaine
7'100 +
Écrans
3'800 +
Véhicules
Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans
Compléments
En termes de population, aucun autre pays d'Europe ne dispose d'un réseau de stations-service plus étendu et plus dense que la Suisse. On compte au total 3 357 stations-service, dont 40 % disposent d'un magasin, et la tendance est à la hausse. Nos écrans sont placés aux pompes à essence et à l'entrée des magasins, de sorte que votre publicité est assurée d'attirer l'attention.
Formats d'écran
Format paysage & portrait
1 Mio. +
Contacts nets par semaine
2’500 +
Écrans
450 +
Stations-service
Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans
Compléments
Dans les villes, la publicité est de plus en plus souvent numérique. En ce qui concerne le domaine Digital out of Home, les affiches classiques sont continuellement démontées et remplacées par des écrans, que ce soit dans les rues mais aussi les parkings. Avec la ville de Zoug, le parking Jelmoli à Zurich, le parking de la gare de Saint-Gall et le parking Brühltor Saint-Gall, Livesystems a également intégré ce segment.
Format:
Format portrait
140’000 +
Contacts nets par semaine
13 +
Écrans
13 +
Emplacements
Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans
Compléments
Les gares constituent des carrefours importants pour la circulation. La Suisse se classe au premier rang mondial en ce qui concerne les passagers-kilomètres. Nous développons également continuellement notre présence dans ce domaine. Les écrans sont positionnés à proximité des entrées/sorties des gares, sur les perrons, les places des gares ainsi que les boutiques dans les gares.
Format:
Format portrait
175’000 +
Contacts nets par semaine
27 +
Écrans
27 +
Emplacements
Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans
Compléments
Nos écrans au format paysage destinés aux environnements Retail offrent une grande couverture et sont déployés dans deux types d’emplacements. D’une part, ces écrans sont présents dans les filiales de la Poste. Depuis sa création en 1849, la Poste évolue constamment et a donc équipé un grand nombre de ses filiales de la technologie la plus moderne. D’autre part, migrolino mise également sur la numérisation. Fondée en 2009, cette entreprise a connu une croissance constante de son chiffre d’affaires. Les sites de proximité migrolino équipés d’écrans se trouvent dans les stations-service, les gares, les villes et les centres commerciaux.
Format:
Format paysage
1 Mio. +
Contacts nets par semaine
800 +
Écrans
600 +
Filiales de la Poste /
sites de proximité migrolino
Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans
Compléments
La phase pilote s'est achevée avec succès, l'affiche numérique F12 est en service. Le format innovant F12D est une nouveauté sur le marché suisse de la publicité extérieure et remplace le poster standard analogique F12L.
L'imposant panneau d'affichage numérique dispose des normes de qualité les plus élevées pour une consommation d'énergie minimale et fournit les avantages habituels d'un écran publicitaire numérique. Les écrans F12D sont toujours disponibles à l'extérieur, à différents endroits de Suisse où le public est nombreux.
377’000
Personnes (pénétration nette absolue) en 14 jours
1’186’300
Contacts bruts en 14 jours
23 sites*
dans toute la Suisse
*en cours d'extension
Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans
L'arrêt "Bahnhofplatz / HB", l'un des arrêts les plus fréquentés du réseau VBZ, se trouve directement entre la gare centrale de Zurich et l'entrée de la Bahnhofstrasse. La situation de l'arrêt au milieu de la place de la gare très fréquentée et à côté de l'accès à la gare CFF permet de s'adresser à de nombreux utilisateurs des transports publics et en même temps à tous les usagers de la route*.
45’000 +
Public quotidien
16 +
Blocs de 4 surfaces
4e place
l'arrêt le plus fréquenté du réseau VBZ
Limmattalbahn
Le tramway de la vallée de la Limmat entrera en service au moment du changement d'horaire en décembre 2022. Le chemin de fer relie la vallée de la Limmat aux transports publics. Il dessert au total 27 arrêts sur une distance de 13,4 kilomètres, de Zurich-Altstetten à Killwangen en passant par Schlieren, Urdorf, Dietikon et Spreitenbach. Sur le trajet entre Zurich-Altstetten et Killwangen, on attend environ 25'000 passagers par jour au cours des premières années d'exploitation et environ 40'000 à plus long terme. Les espaces intérieurs sont équipés de cartons suspendus, d'autocollants pour le sol, de banderoles pour les fenêtres et de publicité longitudinale sur le toit. Vous pouvez réserver chez nous les formats publicitaires de manière simple et rapide.
25’000
Passagers par jour pendant les premières années d'exploitation
jusqu'à 40'000
Passagers attendus chaque jour à plus long terme
6
Véhicules
VBZ
VBZ est - avec les CFF - la plus grande entreprise de transport de Suisse. Fondée en 1896, l'infrastructure VBZ exploite, avec la ligne de Zurich, le plus ancien et le plus grand réseau de tramways et de trolleybus de toute la Suisse. Chaque jour, elle transporte plus de 800 000 personnes et couvre la majeure partie des transports publics de la ville. Les véhicules sont équipés de multiples possibilités publicitaires afin de placer votre marque au centre des préoccupations des usagers de la route. De l'espace publicitaire sur le carton suspendu à la peinture intégrale exclusive, votre placement publicitaire peut être réservé chez nous.
500’000 +
Passagers du tramway par jour
250’000 +
Passagers de bus par jour
450 +
Véhicules
Nau.ch «Actualités pour la Suisse». Le portail d’information créé en 2017 fait déjà partie des cinq portails d’actualité avec la plus forte pénétration de Suisse alémanique. Nau.ch se distingue notamment par la grande importance accordée aux actualités régionales. Tous les formats publicitaires usuels peuvent être réservés. Formats publicitaires.
3.1 Mio.
Unique clients par mois
12.56 Mio.
Visites par mois
24.71 Mio.
Page Impressions per month
Source des données: NET-Metrix – novembre 2020
Compléments
La combinaison Online et Digital out of Home est imbattable. Avec les produits Livesystems, vous atteindrez votre groupe cible à coup sûr. Nos environnements atteignent la population suisse dans toutes les situations du quotidien.
Environnements disponibles
3.4 Mio. +
Contacts nets par semaine
3.1 Mio.
Unique Clients par mois
70%
Taux de pénétration en Suisse
Compléments