Nos Environments Digital out of Home

Digital Out of Home

Le DOOH est la nouvelle star de la publicité extérieure. Tout a commencé en 2000 avec le premier écran qui pouvait être utilisé à des fins commerciales. Aujourd'hui, plus de 13'000 écrans sont disponibles dans toute la Suisse à des endroits très visibles et peuvent être réservés - et ce nombre augmente chaque jour.

La publicité numérique out of home présente différents avantages : Un haut degré de flexibilité, un changement de sujet facile, des coûts de production réduits et une grande disponibilité. Tous nos écrans peuvent être réservés individuellement et en quelques heures seulement.

Environnements disponibles

Public TransportGas StationCityRailRetail

4.2 Mio. +
Contacts nets par semaine

13’000 +
Écrans

3’500 +
Emplacements

Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans

Contacts nets Situation en juillet 2024

Compléments

Public Transport

En Suisse, les transports publics occupent une place importante. La Suisse possède l’un des réseaux les plus denses au monde en ce qui concerne les liaisons de train et de bus. Chaque jour, des millions de personnes empruntent les transports publics. Durant les trajets, nos écrans divertissent les passagers avec des informations, la météo et de la publicité.

Format:

Format paysage

2.6 Mio. +
Contacts nets par semaine

8’800 +
Écrans

4’500 +
Véhicules

Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans

Contacts nets Situation en juillet 2024

Compléments

Gas Station

En termes de population, aucun autre pays d'Europe ne dispose d'un réseau de stations-service plus étendu et plus dense que la Suisse. On compte au total 3 357 stations-service, dont 40 % disposent d'un magasin, et la tendance est à la hausse. Nos écrans sont placés aux pompes à essence et à l'entrée des magasins, de sorte que votre publicité est assurée d'attirer l'attention.

Formats d'écran

Format paysage & portrait

1’060’000
Contacts nets par semaine

2’500 +
Écrans

490 +
Stations-service

Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans

Contacts nets Situation en juillet 2024

Compléments

City

Dans les villes, la publicité est de plus en plus numérique. Dans le domaine du Digital out of Home, les affiches classiques sont continuellement démantelées et remplacées par des écrans - que ce soit dans la rue, mais aussi dans les parkings et à d'autres endroits. Livesystems propose deux produits dans l'environnement City : Le Cityscreen (format vertical) et le F12D (format horizontal).

Format:

Format paysage & portrait

450’000
Contacts nets par semaine

50 +
Écrans

50 +
Emplacements

Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans

Contacts nets Situation en juillet 2024

Compléments

Rail

Les gares constituent des carrefours importants pour la circulation. La Suisse se classe au premier rang mondial en ce qui concerne les passagers-kilomètres. Nous développons également continuellement notre présence dans ce domaine. Les écrans sont positionnés à proximité des entrées/sorties des gares, sur les perrons, les places des gares ainsi que les boutiques dans les gares.

Format:

Format portrait

174’000
Contacts nets par semaine

30 +
Écrans

30 +
Emplacements

Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans

Contacts nets Situation en juillet 2024

Compléments

Retail

Les écrans au format paysage de l'environnement de vente au détail offrent une large couverture dans les filiales de la Poste. Depuis sa création en 1849, la Poste suisse évolue constamment et a équipé un grand nombre de ses bureaux de la technologie la plus moderne.
Les écrans offrent un mélange de divertissement, de publicité et d'info-divertissement et réduisent ainsi le temps d'attente des visiteurs des bureaux de poste.

Format:

Format paysage

740’000
Contacts nets par semaine 

400 +
Écrans

400 +
Filiales de la Poste

Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans

Contacts nets Situation en juillet 2024

Compléments

Instore

Les écrans de l'Environment Instore se trouvent dans les sites de convenience Migrolino. Les magasins modernes évoluent avec leur temps. Fondée en 2009, l'entreprise Migrolino a connu une croissance constante de son chiffre d'affaires. Les sites de convenience Migrolino équipés d'écrans se trouvent dans les stations-service, les gares et les centres commerciaux.

Format:

Format paysage

530’000
Contacts nets par semaine

290 +
Écrans

290 +
Instore Sites

Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans

Contacts nets Situation en juillet 2024

Compléments

F12D

La phase pilote s'est achevée avec succès, l'affiche numérique F12 est en service. Le format innovant F12D est une nouveauté sur le marché suisse de la publicité extérieure et remplace le poster standard analogique F12L.
L'imposant panneau d'affichage numérique dispose des normes de qualité les plus élevées pour une consommation d'énergie minimale et fournit les avantages habituels d'un écran publicitaire numérique. Les écrans F12D sont toujours disponibles à l'extérieur, à différents endroits de Suisse où le public est nombreux.

1’468’000
Pénétration nette en 14 jours

6.2 Mio. +
Contacts bruts en 14 jours

70 +
sites dans toute la Suisse - s'agrandit en permanence

Chiffres recueillis en collaboration avec intervista
pour la population suisse âgée de 15 à 79 ans

Contacts nets Situation en juillet 2024

Analogique OOH F12L

L'arrêt "Bahnhofplatz / HB", l'un des arrêts les plus fréquentés du réseau VBZ, se trouve directement entre la gare centrale de Zurich et l'entrée de la Bahnhofstrasse. La situation de l'arrêt au milieu de la place de la gare très fréquentée et à côté de l'accès à la gare CFF permet de s'adresser à de nombreux utilisateurs des transports publics et en même temps à tous les usagers de la route*.

45’000 +
Public quotidien

16 +
Blocs de 4 surfaces

4e place
l'arrêt le plus fréquenté du réseau VBZ

Analog OOH

Limmattalbahn
Le tramway de la vallée de la Limmat entrera en service au moment du changement d'horaire en décembre 2022. Le chemin de fer relie la vallée de la Limmat aux transports publics. Il dessert au total 27 arrêts sur une distance de 13,4 kilomètres, de Zurich-Altstetten à Killwangen en passant par Schlieren, Urdorf, Dietikon et Spreitenbach. Sur le trajet entre Zurich-Altstetten et Killwangen, on attend environ 25'000 passagers par jour au cours des premières années d'exploitation et environ 40'000 à plus long terme. Les espaces intérieurs sont équipés de cartons suspendus, d'autocollants pour le sol, de banderoles pour les fenêtres et de publicité longitudinale sur le toit. Vous pouvez réserver chez nous les formats publicitaires de manière simple et rapide.

25’000
Passagers par jour pendant les premières années d'exploitation

jusqu'à 40'000
Passagers attendus chaque jour à plus long terme

6
Véhicules

VBZ

VBZ est - avec les CFF - la plus grande entreprise de transport de Suisse. Fondée en 1896, l'infrastructure VBZ exploite, avec la ligne de Zurich, le plus ancien et le plus grand réseau de tramways et de trolleybus de toute la Suisse. Chaque jour, elle transporte plus de 800 000 personnes et couvre la majeure partie des transports publics de la ville. Les véhicules sont équipés de multiples possibilités publicitaires afin de placer votre marque au centre des préoccupations des usagers de la route. De l'espace publicitaire sur le carton suspendu à la peinture intégrale exclusive, votre placement publicitaire peut être réservé chez nous.

500’000 +
Passagers du tramway par jour

250’000 +
Passagers de bus par jour

450 +
Véhicules