La dernière étude sur la publicité extérieure donne des résultats prometteurs

28.02.2023

Insights passionnants de la dernière étude de PwC Suisse. En collaboration avec l'Association Suisse de Publicité Extérieure, Livesystems a participé à cette étude. Il s'agit de la première étude de ce type. En février 2023, la contribution économique de la publicité classique, analogique et numérique sur des formats standard dans l'espace public a été relevée et publiée pour la première fois, avec des résultats impressionnants.
L'étude examine un secteur partiel de la publicité extérieure. Dans le cadre de l'enquête, la publicité dans et sur les moyens de transport public n'a pas été prise en compte, ce qui représente également une contribution économique considérable.

L'étude met en évidence l'importance et l'acceptation de la publicité extérieure en tant que média publicitaire local et national. L'affichage publicitaire est et reste un élément important de la liberté économique, de la liberté d'information et de la liberté d'expression.

En 2022, ce sous-secteur de la publicité extérieure a généré une valeur ajoutée directe de 397 millions de francs et une valeur ajoutée indirecte de 304 millions de francs. Une grande partie de cette valeur ajoutée revient directement ou indirectement à la population et aux pouvoirs publics. La publicité extérieure est un média important pour les petites et moyennes entreprises ainsi que pour les organisations d'intérêt général.

La publicité extérieure emploie au total 779 personnes, offre des possibilités de formation à 16 apprentis et soutient des organisations d'intérêt général avec des prestations d'une valeur de 47 millions de francs. L'étude montre également que la publicité extérieure est fortement utilisée par l'économie locale et qu'elle contribue à l'animation et à l'entretien de l'image de la ville et du village.

La consommation d'énergie de la publicité extérieure est modeste et représente environ 1,5 % du bilan énergétique de l'éclairage public en Suisse en 2021 et seulement 0,3 % de la consommation d'électricité des centres de données suisses en 2019.

Würfel formen das Wort "STUDY"