Générer le taux de pénétration pour un groupe cible défini grâce aux écrans numériques disponibles dans l’espace public
Avec le concours de Mediaschneider SA à Zurich, Livesystems a réalisé une campagne Drive-to-Store pour le compte de Starbucks Suisse. Il s’agissait, dans les transports publics, d’inciter les visiteurs à se rendre dans les salons situés dans leur environnement. Grâce au Geo-Targeting de Livesystems, les salons situés dans un rayon de 300 m et pouvant être visités lors du prochain arrêt ont fait l’objet d’une publicité.
Générer le taux de pénétration pour un groupe cible défini grâce aux écrans numériques disponibles dans l’espace public
Diffusion dans un rayon de 300 m grâce au Geo-Targeting
Day-/Time-Targeting pour des campagnes encore plus dynamiques
Nous avions un défi à relever : adapter la gestion de la campagne Starbucks à la localisation des différents magasins. Susanne Schlatter, Managing Director de Mediaschneider SA, a trouvé un moyen d’utiliser le média dans les transports publics de manière novatrice, créative et encore plus ciblée.
Ce qui est important pour moi lors de la planification globale, c’est que la campagne contribue à atteindre les objectifs de Starbucks. Le fait que la marque se démarque de la concurrence grâce à l’innovation est bien entendu d’autant plus appréciable. Il a fallu très peu de temps à Livesystems pour approuver notre idée et, ensuite, mettre en œuvre une campagne bien pensée tout en faisant preuve de beaucoup de rigueur et de passion. Bien sûr, à la fin, ce qui compte, ce sont les résultats. Et nous avons pu les exposer avec précision grâce aux conclusions de l’étude de marché. Merci à Livesystems pour le travail d’équipe et la réalisation très cool !